Parce que nous ne pouvons plus nous rendre au Burkina Faso sans mettre notre sécurité et celle des habitants du village en jeu, nous avons dû envisager d’autres destinations plus sûres.
Parce que l’Afrique reste le cœur de l’action pour l’association, notre choix s’est porté sur la Côte d’Ivoire.
Une mission se rend sur place du 8 au 15 avril pour déterminer dans quelle mesure nous pourrions intervenir.
Nous nous rendrons à Korhogo pour rendre visite à une coopérative de femmes et à Dassoumble pour un projet de rénovation d’une école
Présents depuis nos débuts, ils contribuent ou ont contribué à la mise en place de nos projets
Par l’octroi d’une subvention annuelle et la mise à disposition gratuite des infrastructures
Vous anonymes et bienfaiteurs sans qui ne nous pourrions continuer à exister !
Ce sont les 4 valeurs fondatrices et directrices de l’association. Elles sont les garantes de la cohésion au sein de la l’association et de nos actions.
Nous mettons, dans chaque projet, des actions susceptibles de développer des solidarités non seulement passives (les usagers bénéficiant, par hypothèse, de la solidarité ) mais aussi actives : solidarité entre les usagers, externe envers d’autres personnes ou groupes.
Le respect mutuel constitue l’un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnelles. Nous avons à cœur de comprendre et partager les valeurs des communautés auxquelles nous apportons notre soutien.
Nos actions sont dénuées de toute discrimination de sexe, de race ou de religion avec un profond respect de la dignité de tous.
Nous attachons une importance particulière à construire une relation claire de coopération avec les instituions, les partenaires et les donateurs qui soutiennent nos actions.
Chaque réalisation offre la garantie à tous ceux qui y contribue au bon usage des fonds intégralement dédiés au projet par une communication claire et transparente.
Aucun de nous n’est rémunéré. Chaque € collecté est affecté au projet.
Chacun des membres finance les missions avec ses deniers personnels.
Nous avons la conviction que chacun possède en lui les capacités pour réaliser son propre épanouissement. Cet humanisme est en permanence associé à la dignité.